Une édition exceptionnelle de ce salon devenu incontournable pour les acteurs des filières bio. Cet événement de référence pour tous les acteurs du marché bio (producteurs, distributeurs, acheteurs) est une incroyable opportunité pour les professionnels du secteur de tisser de nouvelles relations commerciales et de mieux appréhender les nouvelles tendances décryptées par des experts lors de conférences. Le cabinet de conseil marketing PepsWork y était du 22 ou 24 octobre à Paris. Suivez-nous pour la visite du plus grand village bio et le suivi des tendances…

 

Les nouveautés 2017

NATEXPO 2017 a battu son record d’attractivité avec 12 000 visiteurs et 850 exposants (+50% d’exposants par rapport à 2015). Cela témoigne que le secteur bio est en pleine évolution et s’ouvre à l’export avec +124% d’exposants internationaux.

Cette année, 2 nouveaux pôles ont vu le jour, l’un dédié aux ingrédients et matières premières bio et l’autre aux services et équipements pour les magasins. Ils sont venus compléter l’offre de pôles existants tels que l’alimentation et l’ vin bio (+54% d’exposants vs 2015), la diététique et les compléments alimentaires (+22%), la cosmétique et l’hygiène (+64%), les produits et services pour la maison et la personne.

NATEXPO n’a pas manqué de dynamisme avec de multiples événements et conférences qui ont ponctué les 3 jours du salon :

  • Des rendez-vous d’affaires
  • Le Forum des Bio-Tendances en partenariat avec BIO LINEAIRES.
  • Les Trophées Natexpo récompensent les produits bio les plus innovants, lancés au cours des 12 derniers mois.
  • La Galerie des Nouveautés
  • Le 1er Forum des Ingrédients Biologiques qui propose une zone de rencontre avec
    des experts et des fournisseurs, en partenariat avec INGREBIO
  • L’Atelier Cuisine Bio
  • La Fromagerie Bio
  • Le Village Innovations Cosmétiques
  • L’Animation Compléments Alimentaires en partenariat avec SYNADIET
  • Le Forum économique NATEXBIO avec une quinzaine de mini-conférences
    organisées par la fédération NATEXBIO

Devant le succès grandissant du salon, NATEXPO sera désormais organisé chaque année. La prochaine édition aura lieu à Lyon les 23 et 24 septembre.

 

Témoin de la croissance du marché bio

La croissance de NATEXPO est propositionnelle au développement exceptionnel du marché bio. Ce dernier a plus que quadruplé en 10 ans en passant de 1,5 milliard à plus de 7 milliards d’euros (+21% en 2016). Selon l’Agence Bio, les consommateurs ont également augmenté leur consommation de produits bio à domicile de 1,23 milliards entre 2015 et 2016.

L’enthousiasme des producteurs et transformateurs bio portent ce marché avec une forte innovation (plus d’un acteur sur 2 aurait lancé un produit en 2015)et avec une augmentation des investissements (+80% en 2014, source NATEXBIO).

Les coups de coeur PepsWork

L’Atelier V

Nous avons apprécié les produits de L’atelier V*, PME bretonne dynamique qui a décidé de relever le défi d’une alimentation positive exclusivement Veggie et Bio , plaçant les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux au cœur de sa stratégie. Nous avons craqué sur la gamme de crumbles individuels 100% bio et Vegan, évoluant au fil des saisons?

L’acérola Bio 500 mg de Phyto-Actif

La marque a modernisé sa communication sur son produit phare et efficace, emblème du laboratoire pour toucher une cible plus jeune en quête de solutions naturelles pour la vitalité. Délicieux et à croquer !

BIOPROTUS Permactiv’ de Carrare

Le laboratoire spécialiste des probiotique a lancé à NATEXPO 2017 le nouveau BIOPROTUS® Permactiv’. Ce compléments alimentaire propose une association de 4 souches de ferments sur 5 milliards de ferments lactiques, des fibres de gomme d’Acacia, de la L-glutamine et de la vitamine B2. BIOPROTUS® Permactiv’ contribue à l’équilibre de la barrière intestinale et au maintien de muqueuses normales.

Supermix, la nouvelle gamme petit-déjeuner de Germline

Entreprise reconnue pour son expertise et son savoir-faire en germination, emblématique de l’alimentation vivante, Germline lance en ce début d’hiver ses SUPERMIX pour le petit-déjeuner.

Supergreen, la nouvelle gamme de Purasana

Purasana dévoile une nouvelle gamme Supergreen flambant neuve débordant de superaliments crus bio qui vous donnent le choix entre des sources nutritionnelles purement et simplement vertes provenant d’herbes, de légumes et d’algues.

 

Les boisson bien-être de Nutrigée

Nouveauté Avril 2017, la boisson Minceur – Rétention d’eau est un concentré de 15 fruits et plantes.
Comme les autres boisson de Nutrigée, elle est aussi en triple actions :
– Brûle
– Draine
– Affine

So Kombucha

Le Kombucha est une boisson à base de thé, rafraîchissante et naturellement pétillante. Il est obtenu par le biais de la fermentation du thé sucré par une symbiose de levures et de micro-organismes (appelée “la mère”). Cette boisson régénérante contient une grande quantité d’acides organiques, d’enzymes, d’éléments probiotiques et de vitamines. Nos parfum préférés : So Sweet, So Spicy…

 

Découverte du Moringa

Les feuilles de Moringa Oleifera renferment de nombreux minéraux (potassium, calcium, magnésium, fer, manganèse) ainsi que des vitamines du groupe B et A, C et E ainsi que tous les acides aminés et les acides gras essentiels. On retrouve cette plante dans plus ne plus de produits : gélules, poudre et même ici dans ces délicieuses barres à la mangue et noix de cajou. Un délice !

Des barres RooBa  : du “raw food “ à base de superfruits

Grosse tendance de ce salon, les barres RooBa de snacking sain à base de “raw food” c’est dire peu transformées et séchées à basse température pour préserver toutes leurs qualités nutritionnelles. La barre à la mangue est juste incroyable !

 

Vous lancez de nouveaux produits healthy ? N’hésitez pas à nous envoyer votre communiqué de presse et un échantillon afin de nourrir notre PepsBlog.

contact@pepswork.com