Des événements reportés dans un contexte de crise

 

Le contexte actuel a entraîné le report de nombreux salons et a donc obligé diverses entreprises à changer leur stratégie. Un salon professionnel peut être l’occasion de dynamiser son business en rencontrant des acteurs du marché et en établissant des partenariats. Ce genre d’événement rassemble tous les acteurs d’un milieu et vous permet d’atteindre de multiples objectifs marketing :

  • Trouver des solutions de développement de produits.
  • Découvrir des fournisseurs nationaux ou mondiaux.
  • Développer son réseau.
  • Explorer les dernières tendances.
  • Rencontrer des experts.
  • Lancer de nouveaux produits

 

La participation à un événement B2B était certainement inscrite dans votre plan d’action pour développer votre activité : comment atteindre vos objectifs commerciaux sans participer à un salon ? Comment valoriser et réussir vos lancements de produits ? N’hésitez pas à innover pour contourner cette difficulté !

 

Des solutions digitales pour contourner l’éloignement physique

 

Le distanciation sociale pousse les entreprises à trouver des solutions pour communiquer et continuer à travailler avec leurs clients. Contourner le problème peut être une véritable opportunité de se démarquer en proposant un format nouveau et innovant.

 

Nouveau format : des rencontres numériques

Vitafoods est le salon incontournable pour les acteurs du marché nutraceutique. Une édition se tient tous les ans en Europe, en Asie et à travers le monde. Vitafoods Europe initialement prévu au mois de mai étant annulé, l’organisation ReedExpo a choisi d’organiser une semaine du numérique du 11 au 15 mai 2020 afin de maintenir le contact entre les différentes industries et communiquer au sujet des dernières nouveautés en matière de science et d’innovation. Au cours de cette semaine, des podcasts, des webinaires, des articles seront mis à disposition des professionnels pour qu’ils restent à l’affût des nouvelles tendances et qu’ils puissent communiquer en ligne.

 

Lancez vos webinaires !

Pour rencontrer vos futurs partenaires vous pouvez aussi choisir de digitaliser votre événement. Cette digitalisation peut notamment augmenter votre audience en limitant les limites géographiques. Organiser un webinaire permet par exemple de proposer un outil interactif et vous permet de faire intervenir des conférenciers qui n’auraient peut-être pas pu être présents pour un événement classique.

Un webinaire peut aussi être l’occasion d’appuyer un lancement produit si vous aviez l’intention de participer à un événement dans un but commercial. Réussir son lancement produit en période de crise n’est pas chose facile mais peut mettre en avant votre capacité d’adaptation. Pensez à multiplier vos canaux de communication pour mettre en avant votre produit : LinkedIn, E-mailing, presse et sites internet spécialisés…

 

Planning actualisé des événements majeurs

 

PepsWork vous accompagne dans votre organisation marketing et vous propose un mémo des événements BtoB reportés :

 

 

 

Qui a rédigé cet article ?