publicité food

 

Quand la crise pousse les marques à innover dans leur campagne de publicité…

 

La situation liée au Covid19 affecte tous les secteurs et le confinement n’a pas été en faveur de l’économie des entreprises. Les précautions y obligent, la grande majorité des entreprises du secteur de l’alimentation (agroalimentaire, restauration, grandes surfaces) ont dû fermer afin de ne pas exposer la population au risque sanitaire. Financièrement, cette période constitue pour les entreprises une réelle perte : 73 % des entreprises alimentaires prévoient une diminution de leur chiffre d’affaire sur le mois d’avril.

Au vu de la situation, certaines marques ont décidé de communiquer sur cette période en proposant une approche créative et innovante. L’objectif étant de sensibiliser les consommateurs à rester chez eux durant cette période afin d’éviter la propagation du virus, couplé à l’utilisation du hashtag #RestezChezVous dans les campagnes relayées sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook. C’est à cette occasion que des enseignes alimentaires ont lancé des campagnes de publicité décalées.

Cette initiative marketing n’est pas anodine. En effet, c’est un moyen de montrer leur présence et leur proximité, même en période de crise, via des campagnes humoristiques et  innovantes. Le détournement des logos, le partage de quelques recettes phares, sont autant de campagnes de communication qui leur permettent d’exister pendant le confinement. PepsWork a sélectionné pour vous un TOP des campagnes de publicité déployées pendant le confinement.

publicité-top-campagne-2

publicité-top-campagne-3

publicité-top-campagne-4

Qui a rédigé cet article ?