La Saint-Valentin approche ! Découvrez dans notre article un zoom sur ce segment des nutraceutiques dont on ne parle pas souvent : les compléments alimentaires aphrodisiaques, et découvrez ceux qui ont séduit PepsWork ! 

 

L’état des lieux de la santé sexuelle des Français

 

Ah, l’amour … l’amour ! Quelle eau trouble ! Mais, en parlant de troubles ?

Les troubles de la sexualité touchent un grand nombre de personnes. En effet, plusieurs facteurs de la vie quotidienne peuvent influencer péjorativement le désir sexuel. Fatigue et stress peuvent bloquer l’envie, voire affaiblir les capacités. 

Le contexte sanitaire n’a pas aidé à améliorer les choses, contrairement à ce qu’on croyait ! En effet, d’après une étude publiée par l’Ifop (l’Institut Français de l’Opinion Publique), 44 % des Français ont vu leur activité sexuelle décroître durant le confinement.

Des solutions existent cependant pour raviver la flamme. Faire du sport, apprendre à gérer son stress et adopter une alimentation saine, complétée avec des nutraceutiques aphrodisiaques sont des clés pour stimuler la libido

Poudres, farines, granulés, gélules, comprimés ou encore gelées royales, les nutraceutiques aphrodisiaques peuvent être consommés de diverses manières, leurs actifs sont tous aussi puissants qu’exotiques, et leurs formulations qui se tournent de plus en plus vers le naturel sont explosives.

Mais quels sont ces fameux ingrédients de l’amour ? 

    • Le maca : plante péruvienne, on la surnomme “le viagra naturel”, elle est aussi efficace pour les femmes que pour les hommes.
    • Le ginseng : plante asiatique utilisée dans ce continent depuis 4000 ans, ses vertus toniques boostent la libido et augmentent les performances physiques et mentales.
    • Le gingembre : il aurait la capacité d’épicer votre quotidien. En chinois « gingembre » signifierait « virilité », c’est peu dire … Cette racine contient du gingérol. Ce dernier stimulerait les glandes surrénales, à l’origine de la production de testostérone. 
    • La gelée royale : douce et mielleuse, en plus d’améliorer le tonus, la gelée royale aurait des propriétés euphorisantes et améliorerait le moral supprimant ainsi deux causes des troubles sexuels : le stress et la fatigue morale.
    • la cannelle de Chine : l’huile essentielle de cannelle présenterait des propriétés stimulantes sur le système nerveux central. Puissant vasodilatateur, la cannelle serait un aphrodisiaque efficace, notamment chez les hommes.

Mais comment communiquent les marques de compléments alimentaires aphrodisiaques sur les packagings de leurs produits ?

Entre science et romance

Tout dépend des marques ! Mais les noms des produits restent tout de même évocateurs du côté romantique de la chose; Eroboost, B. Love, CélineFéline, VirgileMax ou encore Flagrant Désir, les marques ne manquent pas d’idées pour séduire les consommateurs en quête d’érotisme avec des noms aussi séduisants les uns que les autres !

Cependant, d’autres marques sont plus pudiques et préfèrent mettre en avant le côté scientifique de leurs produits, surtout leurs actifs principaux et leurs allégations. 

Les labels biologiques séduisent aussi les consommateurs qui souhaitent améliorer leur vie sexuelle de manière naturelle et biologique.

En ce qui concerne les packagings, les couleurs varient selon les produits, mais le rouge reste prédominant. Couleur chaude, sensuelle, elle évoque la passion, et l’intensité de l’amour. Le noir aussi est utilisé dans certains produits. Il fait écho à la masculinité, et donne une impression d’intimité. L’utilisation des pictogrammes masculin et féminin est très présente, elle désigne très clairement la cible consommateurs du produit. Certaines marques osent plus que d’autres ! Elles tapissent les packagings de leurs produits de photographies très … explicites ! 

Concernant le langage utilisé, il oscille entre romance, force physique et science. Il reste tout de même explicite. Le mélange bien dosé de ces trois notions est la communication qui prédomine, et le message est clair : vous passerez une nuit torride grâce à la force physique de l’ ingrédient star de la formule. 

 

Le coup de foudre de PepsWork 

Voici les quatre produits coup de foudre de PepsWork pour cette Saint-Valentin spéciale et confinée !

Ces produits du laboratoire Claude Aphrodisiacs ont séduit PepsWork par leurs packagings et leur communication.

Les couleurs sont chaudes et douces, et renvoient très facilement à la douceur de l’amour. Sur chacune des boîtes est apposé un liseret noir avec une citation très romantique : “comme un tigre, et je meurs un instant. Ta fougue est mon plaisir, nos corps mon talisman”.

Sur ces notes de poésie, nous vous souhaitons une belle Saint Valentin !

Qui a rédigé cet article ?