fbpx

gummies-compléments alimentaires

Les gummies sont la nouvelle tendance du moment sur le marché des compléments alimentaires. Il y en a de toutes les couleurs, mais ce ne sont ni des bonbons ni des médicaments.

Quelle est l’intérêt, la réglementation, le marché et les fabricants des gummies ? Toutes les réponses dans cet article à déguster avec gourmandise !

 

Qu’est-ce que les gummies ?

Généralement colorés, sucrés ou fruités, les gummies ou gommes, sont des compléments alimentaires à l’apparence et au goût de bonbons. Ils sont disponibles dans une grande variété de formes, le plus souvent des représentations de bébés, d’étoiles ou d’ours fabriquées pour la plupart à partir de gélatine ou de pectine de fruits.

Nouveaux sur le marché des compléments alimentaires, les gummies peuvent être constitués des mêmes principes actifs que les compléments alimentaires classiques.

 

Quels sont les bénéfices des gummies ?

Tout comme les compléments alimentaires sous forme de gélules, les gummies sont une source de nutriments (vitamines, protéines, sels minéraux…).

Appréciés pour leur texture lisse et leur goût savoureux, ces gommes aux allures de bonbons rendent la consommation de compléments alimentaires moins contraignante et plus ludique. En effet, en raison de leur saveur peu attractive ou de leur forme contraignante qui fait penser aux médicaments, bon nombre de personnes ont tendance à abandonner leur cure de compléments alimentaires.

Ainsi, comparés aux compléments alimentaires classiques, les gummies améliorent la compliance aux cures et en ce sens permettent de percevoir des résultats. Ils allient plaisir et efficacité.

De plus, pas besoin d’eau pour avaler ces compléments alimentaires nomades. Les gummies sont pratiques et peuvent être emportés partout.

Les gummies contribuent non seulement à la santé, mais aussi à la beauté. Ils facilitent le sommeil, régulent le stress, réduisent la fatigue, favorisent un bon équilibre émotionnel, entretiennent la peau et les ongles et stimulent la croissance des cheveux.

 

Que dit la réglementation sur les gummies ?

Comme tous les aliments, les gummies sont strictement encadrés par plusieurs textes européens et français. En effet, ils sont soumis aux mêmes réglementations que les compléments alimentaires classiques.

Qu’importe leur forme ou leur goût, tous les compléments alimentaires fabriqués en France doivent être déclarés auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) avant leur commercialisation, conformément au décret n°2006-352.

 

Le marché des gummies

Le marché mondial des gummies est en pleine croissance. Selon Market Research Future, il devrait atteindre 7 145,8 millions de dollars d’ici 2025.

Souvent présentés comme naturels, ou encore végan, sans gluten, sans lactose, sans colorants ou arômes artificiels, enrichis en vitamines, mais aussi eco-friendly, les gummies prennent de l’ampleur sur le marché.

L’augmentation de la consommation de gummies avec la disponibilité de différentes saveurs, en particulier chez les enfants, peut contribuer à l’expansion du marché dans les années à venir.

 

Les marques nutraceutiques qui ont adopté les gummies

Très popularisées aux États-Unis, les gummies ont récemment fait leur apparition sur le marché français.

De nombreuses marques nutraceutiques ont ainsi lancé leur propre e-shop de gummies aux vertus bénéfiques pour les cheveux, les ongles ou la peau. Ce sont par exemple Lashilé beauty, Les Miraculeux, Epycure, CURALY, SEPHORA, Tummy Tox, Goli nutrition, REBORN, MYRIAM.K, Jamieson, Immunité, Binoid, Kalyotis, MADAME LA PRÉSIDENTE, Novomins

Certaines de ces marques sont aussi retrouvées en pharmacie et parapharmacie.

Marques-nutraceutiques-gummies

Les fabricants de gummies

Le format gummies est de plus en plus plébiscité par les marques nutraceutiques. C’est pourquoi certaines façonniers adaptent leurs outils de production et leur offre avec cette galénique gourmande.

Les principaux fabricants de gummies sont:

  • Laboratoire CEVRAI
  • Laboratoire Herbatech
  • Grupo Nueva Dietética
  • Rousselot
  • IRATI, qui propose un site dédié à la fabrication de gummies (VITA Kids, LARUNE…)

 

IRATI-gummies

 

L’évolution des gummies sur le marché des compléments alimentaires est en plein essor. Elle répond aux consommateurs qui ne veulent plus choisir entre plaisir et santé.

Votre marque nutraceutique souhaite évaluer cette opportunité ? PepsWork vous accompagne dans vos conceptions nutraceutiques.

 

call-to-action

 

Qui a rédigé cet article ?

Télécharger notre Livre Blanc

La nutrition sportive : un levier de croissance pour les salles de sport

Télécharger