Alors que le consommateur se retrouve face à une multitude toujours plus importante de produits dans les rayons des supermarchés, l’achat devient impulsif. Les marques tentent alors de se démarquer par tous les moyens !
Composition du produit, qualité des ingrédients, prix, emplacements… et surtout par le conditionnement !
En effet, aussi trivial que cela puisse paraitre, nous nous arrêtons principalement sur l’apparence du produit : sa forme, sa couleur, sa texture… quel sentiment (inconscient) celui-ci provoque ? Enfin, et surtout, comment identifions nous se produit ? Quels codes se dégagent ?
C’est alors que nous avons trouvé ces briques de jus de fruit : en peau de fruit ! Insolites, colorées, imagées… elles ont tout pour attirer l’œil et la curiosité !
Et même si elles ne sont pas plus pratiques que les briques de jus habituelles… elles sont beaucoup plus drôles !
C’est le designer Naoto Fukasawa qui les a imaginés et conçus, relayé par l’agence Dufresne Corrigan Scarlett. Malheureusement, ces nouveaux emballages ne sont – pour le moment – présents qu’au Japon.
Nutritionniste et ingénieure-maître en Santé, Florence est consultante marketing, spécialiste des marchés de la santé, de l’alimentation et du sport. Elle a fondé l’agence de conseil PepsWork, qui vitamine les projets d’innovation de ses clients, de l’idée jusqu’à la mise en marché, et plus encore.. sur du content marketing, de la communication scientifique, technique et nutritionnelle, des livres blancs et des articles de blog.