shutterstock_réduite

Le secteur de la nutrition sportive entre sur le marché du grand public !
Il offre aujourd’hui de nouvelles solutions pour répondre aux besoins d’un large éventail de consommateurs. En effet, les opportunités de marché se portent aujourd’hui sur le grand public et ouvrent de belles perspectives à tous les laboratoires qui ne sont pas positionnés sur le marché de niche du bodybuilding et de l’athlète de haut niveau.

De nouveaux consommateurs

Les marques doivent aujourd’hui prendre en compte les attentes du performeur du dimanche, les seniors actifs, jeunes femmes, … et leur intérêt pour les produits « vegan » au « clear label« .

Etiquetage-nutritionnel-la-grande-distribution-veut-son-propre-systeme
Le marché grand public des boissons pour sportifs prend un essor dynamique avec des teneurs spécifiques selon les profils et les activités.

Une porte ouverte pour les industriels

Les sportifs sont sensibles et ouverts aux innovations et réactifs à l’achat. Sur ce marché relativement jeune, les consommateurs ne sont pas formatés par des habitudes ou idées préconçues. Les laboratoires trouvent ici un terrain favorable à l’innovation où les acteurs sont encore peu nombreux, alors que le segment lui se muscle à vue d’œil, avec l’arrivée des sportifs «lifestyle» sensibles à leur hygiène de vie, plus qu’à l’esthétique ou la performance.

Ces innovations alimentaires dédiées aux sportifs rencontrent de plus en plus de succès auprès de la clientèle féminine notamment. On peut citer les « Delicious proteins » de Secret Fitness destinées aux adeptes des salles de sport souhaitant entretenir leur masse musculaire, ou encore “Natur’Move »  pour aider les danseuses à rester en forme.

Enregistrer