IMGP0791_réduite La tendance « active-ageing » n’a pas dit son dernier mot. Depuis 5 ans les Babyboomers sont les chouchous des marques, et pour cause ! Avec des projets et un pouvoir d’achat élevé, ils désirent entretenir leur santé et leur capital forme (et séduction !).

L’offre produits est transversale avec des solutions pour la santé cardiovasculaire, les yeux, la mémoire, les os et la nutricosmétique. Les ingrédients fonctionnels phares pour ces segments sont les Omega-3 et DHA, protéines végétales, fructo-oligosaccharides, vitamines D et B, calcium, fer et antioxydants.
Les seniors vivent mieux et plus longtemps. La population senior a augmenté de 12% depuis 2007 et compte aujourd’hui 577 millions de personnes en Europe. Certains pays tels que l’Allemagne ou l’Italie verront d’ici 2017 l’âge moyen de leur population passer à 40 ans. Une opportunité de marché à saisir !
Mais avec quelle stratégie ?

  • Il faut définir une stratégie différenciée ciblant ce segment.
  • Une formulation efficace et stratégique : ingrédients fonctionnels pertinent + minéraux et vitamines bien connues de ce segment, permettant d‘utiliser des claims.
  • Se concentrer sur les bénéfices consommateurs plus que sur les aspects techniques du produit.
  • Choisir des supports de communication adaptés.
  • Ne pas sous-estimer les prescripteurs, même pour les aliments et boissons fonctionnels.

Sources : Vitafoods Newsletter, Diana Crowland’s

Enregistrer