montres connectéesLes clubs de remise en forme connaissent depuis quelques années de réels changements du fait de l’arrivée des nouvelles technologies. Il serait judicieux de se baser sur ces nouvelles opportunités afin de satisfaire encore mieux les adhérents.

Le fitness se met aujourd’hui à l’heure du digital

Des applications sont ainsi dédiées au bodyscoring permettant à l’utilisateur de travailler sur sa souplesse, son stress, son équilibre, sa tonicité et sur bien d’autres aspects.
Des applications se créent également dans un soucis de suivi d’activité de l’utilisateur, lui offrant ainsi la possibilité de suivre son évolution sur une période donnée, (exemple : POLAR).
Ces applications permettent un accès à la santé facilité à un plus grand nombre de personnes. En effet, la tendance est en ce moment à la prévention santé.

like3

Montres connectées

Aujourd’hui, certains clubs proposent des montres connectées à l’entrée du club. Technogym, par exemple, met à disposition des objets connectés pendant une séance, ce qui permet à l’utilisateur de faire un débriefing en fin de séance avec son coach. Ce dernier pourra ensuite lui donner des conseils au vu des chiffres.

Il est cependant important d’être conscient des limites et des dangers que pose ce nouveau fitness 3.0. Comme dans beaucoup de domaines faisant appel à la technologie, le fitness 3.0 pose la question de la confidentialité des données. La centralisation des données est ici primordiale, cependant elle pose problème lorsqu’elle est effectuée sur des centres d’informations non agréés.

Enregistrer