Le secteur du fitness plutôt en forme !

Le secteur de la santé et de remise en forme européenne se compose d’environ 48.000 installations, 50 millions de membres et 400.000 employés.

sport et santé

Le 4 avril dernier a eu lieu à Cologne, The European Health and Fitness Forum, congrès majeur dans le secteur de la remise en forme en Europe.

Pour la troisième année, le forum réunissait les plus grands experts dans les domaines du marketing, des affaires, de la politique et de la technologie pour parler innovation, défis et opportunités actuels et futurs du secteur du fitness.

Focus sur l’innovation

Le thème de l’édition de cette année était «l’innovation». L’évènement fut donc l’occasion de lancer la nouvelle étude de l’industrie perspective « la croissance du secteur de remise en forme par l’innovation».

Cet évènement a eu lieu peu de temps après la sortie de la dernière étude sur le secteur de la remise en forme européenne, « EuropeActive Health & Fitness Market Report 2016». L’étude publiée par EuropeActive en collaboration avec Deloitte comprend des profils des 18 plus grands marchés nationaux, des analyses approfondies sur les fusions et acquisitions d’activités, les implications politiques de l’UE, les tendances technologiques et analyse le marché mondial de l’équipement, ainsi que des entrevues avec des experts et des leaders du marché sélectionnés.

Carl Rohde a apporté son éclairage sur les tendances prospectives du secteur. D’autres thèmes venaient enrichir le programme  «Développements numériques: menace ou opportunité pour le secteur de remise en forme», «Comment créer une mentalité enlacé innovante dans votre entreprise »…

L’EHHF n’est pas seulement un lieu de prospection pour la recherche de nouveaux concepts, programmes et systèmes en la matière. C’est également un évènement qui participe à la promotion d’un style de vie plus actif comme le souligne la Commissaire Européenne à l’éducation, de la culture, de la jeunesse et des sports, Tibor Navracsics.

EuropActiv prévoit par ailleurs la sortie d’un nouveau livre «Croissance le secteur de remise en forme grâce à l’innovation», à destination des gestionnaires de clubs dans le secteur de la santé et de la remise en forme, en recherche de nouvelles opportunités commerciales. Ils trouveront ainsi dans ce livre des informations importantes, des exemples inspirants et des outils pratiques et des idées qui ne manqueront pas de répondre à l’évolution des attentes et des besoins de la société en évolution rapide d’aujourd’hui.

Le cabinet marketing PepsWork, spécialiste en sport et santé accompagne les entreprises du secteur de la remise en forme dans leurs projets d’innovation et de promotion de leurs produits et services. L’agence travaille avec le plus grand complexe sportif d’Afrique de 30 000 m², le SPORT PLAZZA.

Sport Plazza Casablanca

Sport Plazza Casablanca

 

 

Enregistrer