La société Celtipharm s’intègre au projet OpenHealth et change de dénomination sociale pour devenir OpenHealth Company. Son siège social anciennement en Bretagne est transféré à Paris.

openhealth_logo

Un projet ambitieux

Le projet OpenHealth est né en 2015 à l’initiative de Patrick GUERIN, alors Président de Celtipharm, et Jean-Yves ROBIN, ancien Directeur de l’ASIP Santé. Ce projet a l’ambition de se positionner en tant que leader français, et demain européen, dans le traitement et l’analyse de données de santé. OpenHealth Company a reçu fin 2015 l’aide financière de la Banque Publique d’Investissement (BPI France) afin de soutenir son ascension.

med-barometre-automed-home

Une offre de services qui évolue avec de nouvelles technologies

Le virage stratégique a des conséquences dans l’offre de l’entreprise ! Dès 2016, la société proposera à ses clients d’utiliser des données dites « en vie réelle » dans le domaine du marketing des produits de santé à l’intention des industriels du médicament ou dans celui de la santé publique. Dans ce cadre, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) a confié à OpenHealth Company la production et l’analyse des données de suivi en temps réel de la consommation des médicaments en France.

L’exploitation des données constitue une des sources majeures d’innovation dans tous les secteurs d’activité, particulièrement celui de la santé. OpenHealth Company souhaite atteindre l’Europe pour une santé plus raisonnée.

big-data-bleakstar-1200

Une nouvelle équipe pour de nouveaux challenges

Le départ du Directeur des études de Celtipharm, David SYR, est prévu pour fin Avril. L’ancien responsable marketing et stratégies market access de Stallergènes, Nicolas GRELAUD, rejoint l’équipe commerciale et prend en charge le développement international de OpenHealth Company.

C’est aujourd’hui l’Europe que vise OpenHealth Company, déjà leader en France dans la collecte et l’analyse de santé

Des changements donc à tous les niveaux, pour ce projet ambitieux !

Enregistrer

Enregistrer