boissons sportivesBoléro est une boisson sans sucre à base de stevia, sans conservateur et sans arôme artificiel qui s’inscrit dans la tendance des produits naturels en croissance sur le marché de la nutrition sportive.
Disponible en 35 saveurs fruitées, la boisson Boléro permet de s’hydrater aussi bien pendant l’effort qu’au quotidien.

PepsWork a rencontré l’équipe Boléro lors du Salon du Body Fitness 2016 à Paris.

 

Hydratation et performance sportive

Le corps humain a besoin en moyenne chaque jour de 35 g d’eau / kilo de poids corporel, ce qui correspond à un volume d’eau variant entre 2,5 et 3 litres par jour, apportés par les boissons et les aliments. Ce volume d’eau nécessaire à l’organisme a un impact sur la performance sportive : pour rappel, il suffit d’1% de déshydratation pour noter une baisse de performance de 10%, et dès 2% de déshydratation on passe à 20% de performance en moins.

Chez la femme, 1% d’hydratation représente en moyenne 1L d’eau : c’est exactement la quantité que l’on perd en une heure de sport cardiovasculaire, d’où l’importance de penser à bien s’hydrater avant, pendant et après l’effort.

Cependant, on connaît les difficultés que certains pratiquants ont à s’hydrater : c’est pourquoi Boléro s’inscrit comme une aide à l’hydratation.

 

L’allié hydratation des sportifs        Afficher l'image d'origine

La préparation est simple : il suffit de diluer le contenu d’un sachet de 9g dans 1,5 à 3 litres d’eau selon les préférences gustatives. De plus, le format nomade de Boléro présenté en sachets permet une facilité d’utilisation lors des séances sportives en club ou outdoor.

Les boissons Boléro ne sont pas uniquement destinées aux sportifs. Avec leurs saveurs variées et fruitées elles sont au goût de nombreux consommateurs désireux de trouver un mode de vie sain, aux personnes diabétiques ou tout simplement aux consommateurs qui ont du mal à satisfaire les besoins d’hydratation journaliers de leur corps.

Des produits de nutrition sportive de plus en plus naturels et sans sucre ajouté

Produit sans aspartame, la boisson sportive Boléro ne contient ni colorants artificiels ni sucre. Elle peut être mélangée avec les compléments alimentaires utilisés par les sportifs.

Analyse nutritionnelle pour 100ml de boisson diluée

Afficher l'image d'origine
Valeur énergétique : 1,81Kcal / 7,56KJ
Protéines 0,023g
Glucides 0,17g
dont sucres <0,01g
Graisses 0g
dont les acides gras saturés 0g
Fibres 0,015g
Sodium 0,001g
Vitamine C 12mg (*15% AJR)
* Pourcentage des valeurs journalières

La bonne gestion de l’équilibre hydrique est l’une des clés d’optimisation de la performance. Ce réflexe vient compléter la maîtrise d’une bonne alimentation pendant les trois phases importantes de la nutrition sportive : avant, pendant et après l’effort.

Venez découvrir sur notre blog d’autres boissons énergisantes dédiées aux sportifs comme la gamme Glacéau de VITAMINWATER ou encore Emotion Drink d’APTONIA.

PepsWork, cabinet marketing spécialiste en sport – santé, accompagne et soutient les projets d’innovation des marques de nutrition sportive.

Contactez-nous à : contact@pepswork.com  / www.pepswork.com

 

Enregistrer

Enregistrer