Afficher l'image d'origine

Vous aimez la musique ? Vous aimez danser ? Ne cherchez plus, voici LE cours collectif qui se développe en salle de fitness : le pound. PepsWork a tenté l’expérience…

Le pound, le nouveau cours fitness

Deux californiennes, Cristina Peerenboom et Kirsten Potenza, ont créé ce nouveau cours de fitness qui permet d’allier activité cardiovasculaire et danse en rythme. Le pound est un cours de 45 minutes qui combine du cardio, des étirements et tous les exercices musculaires que l’on peut retrouver dans un cours de fitness traditionnel. Il permet de se divertir grâce à la musique et les percussions en tapant avec deux bâtons appelés Ripstix (à la manière d’un joueur de batterie) tout en faisant du sport. Idéal pour celles qui font leur cardio à reculons…

Afficher l'image d'origine

Un entraînement cardiovasculaire de qualité

900 calories pour une séance de 45 minutes

Le Pound fait travailler les muscles en isométrie en reprenant le principe du Pilates. La longue tenue des positions va entraîner une contraction musculaire et donc une perte de calories plus rapide : en moyenne  900 calories pour une séance de 45 minutes. Ce cours permet d’accompagner les mouvements du corps en marquant le rythme de la musique, pour des efforts plus intenses sans réellement s’en rendre compte. Le fait d’utiliser les bras pour rythmer la musique avec les bâtons rend le Pound intéressant pour le renforcement du muscle cardiaque.
Afficher l'image d'origine

Des effets bénéfiques et rapides

Le Pound a tout d’abord été conçu pour favoriser l’élimination du stress et des tensions nerveuses. Pour cela, tous les muscles sont sollicités dans ce nouveau sport : muscles abdominaux, bras (Ripstix), cuisses et bas du corps (mouvements de bascules). Le corps est plus tonique et les résultats sont visibles rapidement.

 

Retrouvez toutes les tendances en salles de sport et fitness dans notre article « Le nouveau panorama des salles de sport« . Vous souhaitez un accompagnement dans le développement de votre club de sport ? L’équipe PepsWork est à votre écoute !

 

 

Enregistrer

Enregistrer