Le curcuma a le vent en poupe tant sur le marché du food que nutraceutique. Cette épice a tout pour plaire ! Très aromatique, elle égaye les plats et réveille les papilles. Mais ce sont ses propriétés positives sur la santé qui aujourd’hui sont particulièrement recherchées.

Le curcuma, une épice santé reconnue

Le curcuma (Curcuma longa L) est une épice utilisée en Asie dans la médecine traditionnelle pour ses vertus préventives et curatives.
Les rhizomes du curcuma contiennent des polyphénols appelés curcuminoïdes tels que la curcumine dont les propriétés antioxydantes, antimicrobiennes, immunorégulatrices et anti-inflammatoires sont étudiées. Il faut cependant savoir que la curcumine est mieux absorbée en présence de la pipérine ou d’acides gras. En alimentaire ou en nutraceutique, il est toujours intéressant d’associer ces ingrédients.

Devant l’engouement pour cette fabuleuse épice par les consommateurs en quête de solutions naturelles et efficaces, l’offre produits se développe et le marché se structure. Les acteurs de la « filière curcumine » s’organisent, avec des producteurs, des distributeurs et des fabricants de compléments alimentaires au sein de la Global Curcumin Association, dont le premier membre fondateur est le groupe Sabinsa.  Selon Philippe Millet d’ACTIFS MAGAZINE, « l’association a pour objectifs d’établir des baselines reconnues par les parties tiers en matière de qualité des ingrédients, de leur identification ; elle va également veiller à la mise en place de standards et de définitions appropriées ». L’ambition de la filière est de proposer des produits à base de curcuma d’excellente qualité et hautement efficaces.

En France, le Laboratoire Dielen surfe sur cette vague jaune du curcuma et vient de lancer le complément alimentaire CURCUMEGA.

Innovation sur le curcuma chez Dielen Laboratoire

curcumega dielen

Le haut dosage de la curcumine naturelle associé aux OMÉGA-3

Pour bénéficier des vertus de cette épice, le Laboratoire Dielen a développé cette année CURCUMEGA, un complément alimentaire  qui associe la curcumine hautement dosé à 95% à de l’huile de poisson riche en oméga-3 EPHA et DHA, afin d’optimiser son absorption et sa biodisponibilité.

CURCUMEGA testé cliniquement

Le Laboratoire Dielen a testé l’efficacité ce nouveau complémentaire à base de curcuma sur l’inflammation, le système digestif ainsi que sur l’immunité. De façon plus concrète, ces études ont apporté la preuve clinique d’une amélioration notoire des syndromes arthrosiques du genoux et de l’intestin irritable mais aussi son impact sur la réduction de volume des tumeurs pancréatiques chez la souris.

 

COMPOSITION

Huile de poisson dosée en Oméga-3, EPA et DHA
Extrait de curcuma (Curcuma Longa L) dosé à 95% en curcumine
Gélatine de poisson
Humectant : mono et diglycérides d’acides gras
D-alpha tocophérol (vitamine E d’origine végétale)
Emulsifiant : lécithine de colza
Cholécalciférol (vitamine D)

POSOLOGIE

2 capsules par jour, en une prise, à avaler sans croquer avec un peu d’eau, de préférence le matin.

PRÉCAUTIONS D’EMPLOI

Déconseillé :
– Personnes allergiques au poisson et curcuma.
– Femme enceinte ou en période d’allaitement.
– Avant une opération chirurgicale.
– Calculs et obstruction biliaires.
– Sous contrôle médical en cas de prise concomitante avec des antiagrégants, anticoagulants ou de chimiothérapies.

PRIX PUBLIC: 32,00€ la boîte de 60 capsules
Code ACL : 6024578
DISPONIBLE EN PHARMACIE OU SUR https://www.dielen.fr/boutique/